Galettes de pomme de terre au parmesan
-
difficulté
-
nombre de personnes
-
durée de preparation
25 minutes
-
temps de cuisson
20 minutes
Ingrédients pour 20 petites galettes environ:
- 500 g de pomme de terre
- 120 g de parmesan bio Bonneterre
- Quelques branches de persil et de la ciboulette
- 40 g de farine
- 2 œufs
- Sel et poivre
Préparation :
Épluchez les pommes de terre, coupez-les en dés et faites-les cuire dans un grand volume d’eau salée, environ 15 minutes.
Quand elles sont tendres, égouttez-les puis réduisez-les en purée à l’aide d’une fourchette ou d’un presse-purée. Réservez.
Ciselez le persil et la ciboulette.
Râpez le parmesan (ou autre fromage à pâte pressée cuite).
Battez les œufs en omelette. Ajoutez le tout dans la purée avec la farine et mélangez bien (si votre purée est un peu sèche, vous pouvez ajouter un peu de crème fraîche ou semi-épaisse), assaisonnez avec un peu de poivre et de sel.
Faites des petites boules de purée, roulez-les dans un peu de farine puis avec la paume de votre main aplatissez-les légèrement pour en faire des galettes. Faites-les dorer quelques minutes de chaque côté dans une poêle bien chaude avec un peu d’huile puis déposez-les sur un papier absorbant. Réservez au chaud le temps que vous fassiez toutes les galettes.
Dégustez sur un lit de salade au choix ou en accompagnement!
Crédit photo : B comme Bon