26 avril 2023 | Actualité | Non classé

Happy Birthday Bonneterre 🥳

Bonneterre fête 50 ans de gourmandise bio et engagée !✨

Découvrez notre film 50 ans :


50 ans, 50 jours, 50 cadeaux 🎉

Et pour l’occasion c’est vous qui êtes gâté !

Quelle surprise vous attend ?

  • Votre prochain produit Bonneterre remboursé ?
  • Ou un vélo électrique ?
  • Assister à des cours de cuisine en ligne ?*

Pour tenter votre chance, c’est simple. Scannez le QR code en magasin ou suivez ce lien, rejoignez le Club Bonneterre, et grattez la carte digitale que vous recevrez pour découvrir votre cadeau. À vous de jouer !

*retrouvez le règlement complet du jeu sur https://www.bonneterre.fr/


50 ans de combat pour la Bio sur les pas d’un précurseur…

Bonneterre, c’est d’abord l’histoire de la conviction d’un homme : Robert Bonneterre.

Convaincu des effets néfastes de l’agriculture intensive et ses intrants chimiques, Robert Bonneterre sélectionne à Rungis des produits bio avec le meilleur goût et le plus d’engagements possible. Il les vend aux magasins diététiques et bio qui deviendront les magasins du réseau bio d’aujourd’hui.

En 1973, il a eu une idée qui allait traverser le temps : Respecter la terre pour en offrir le meilleur.


50 après, on croit toujours dur comme Terre que l’on peut défendre de belles causes en mangeant de bonnes choses ! 

Bonneterre c’est bio et en plus c’est meilleur depuis 1973 ! Ã‡a fait maintenant 50 ans que Bonneterre, marque pionnière de la bio vous régale de ces produits fabriqués dans le respect de la biodiversité, des producteurs et des savoir-faire locaux.

… pour les gourmands.   

Avec une sélection d’ingrédients de qualité et une large part donnée aux ingrédients nobles dans les recettes. Mais aussi avec la préservation du savoir-faire local et des recettes traditionnelles. Nous cherchons à proposer des recettes aux ingrédients peu nombreux et connus de tout un chacun.

… pour les producteurs.

Avec la création de partenariats durables et la certification d’une rémunération juste et stable, pour des artisans garants d’un savoir-faire et de recettes traditionnelles. Par ce biais, Bonneterre valorise les origines, garantit des débouchés à ces petits producteurs et permet à de jeunes agriculteurs de lancer leur exploitation bio.

… pour les animaux.

Avec pour priorité le respect du bien-être animal qui passe par plus de pâturages pour les vaches, plus d’arbres pour les poules, plus de paille pour les cochons et une alimentation sans OGM pour tous. En nouant des partenariats avec des éleveurs de races en voie de disparition, Bonneterre participe à leur préservation.

 â€¦ pour la planète.

Avec la valorisation des pratiques agricoles qui favorisent la biodiversité (avoine, amande, soja, noix de coco), avec l’approvisionnement 100 % français pour l’avoine et 40 % de produits made in France, avec l’utilisation d’encres végétales pour les emballages de tablettes de chocolat, le remplacement de l’emballage plastique de la majorité de ses chocolats par un film compostable à la maison, la réduction de 30 % des emballages pour ses boissons végétales concentrées, avec la suppression des barquettes refermables pour certains fromages, avec l’amélioration des performances énergétiques de son atelier de production en Italie.


Notre gâteau d’anniversaire !🎂

Découvrez par ici notre recette d’anniversaire 50 ans  : un layer cake citron fraise à base de boisson végétale à l’avoine.